Faire connaissance avec les Français qui travaillent dans le secteur

Diplômé de Gobelins, Christophe commence à travailler au Japon en 2003. Tout en dessinant ses albums édités en France, dont Le Monde de Milo, il travaille comme animateur 2D ou story-boadeur sur divers projets japonais.

Diplômé de Gobelins en 2001, Thomas debute sa carrière au Japon en 2003 sur la série franco-japonaise Oban Star-Racers. Puis il supervise plusieurs projets en tant que créateur ou designer principal au studio Satelight à Tokyo. Il pilote l’initiative Furansujin Connection dans l’espoir de faciliter les échanges de talents entre la France et le Japon.

À sa sortie de Gobelins en 2001, Eddie commence une carrière à cheval entre la France (character design et story-board) et le Japon (animateur). Riche de cette expérience il crée en 2012 son propre studio Yapiko animation, dans l’optique de développer des projets entre le Japon et l’Occident.

Animatrice 3D autodidacte, Drifa commence sa carrière en France. Japanophone, elle réussit par la suite à décrocher un poste au Japon où elle travaillera plusieurs années. Son expérience internationale lui permet d’avoir un regard lucide sur les méthodes de production employées en France et au Japon.

Diplômé de Gobelins, Stanislas travaille au Japon depuis 2003 en tant que mecha designer, un poste qu’il n’aurait pas l’occasion d’occuper en France. Il a designé les vaisseaux et robots de multiples séries de science-fiction aux côtés de Shoji Kawamori, le créateur de Macross.

Diplômée de Gobelins et principalement basée en France où elle travaille en tant que story-bordeuse sur des dessins animés français, Anais séjourne régulièrement au Japon. Elle y travaille comme animatrice freelance.

Diplômé de l’EMCA, Achille a comme objectif de travailler comme animateur au Japon. Profitant de l’initiative de certains studios japonais qui entrouvrent la porte aux talents étrangers, il tente l’experience d’animer pour eux en freelance depuis la France.

Après des études d’architecture, puis d’animation à Gobelins, Vincent s’installe au Japon en 2012. Il travaille comme designer décor au studio Satelight, principalement sur de nombreuses séries de science-fiction.

Ancien de l’EMCA, Cédric commence à travailler pour le Japon en 2005 en tant qu’animateur 3D. Passionné par l’animation traditionnelle il réoriente sa carrière en 2009. Depuis, il travaille comme animateur 2D freelance sur de nombreuses séries et films japonais tout en occupant un poste d’enseignant universitaire.

Diplômé de Gobelins, Yann est un animateur polyvalent spécialisé dans le storyboard et la création de décors. Depuis 2007 il travaille sur de nombreux projets d’animation, séries et films, à cheval entre la France et le Japon.

Peu après la fin de son cursus à Supinfocom Valenciennes, Yves s’installe au Japon en 2005 où il met à profit ses talents dans l’animation et la réalisation 3D, notamment pour la chaine NHK. Il travaille désormais aussi en tant que réalisateur en prise de vue réelle.

Diplômé de Gobelins, Aymeric est fasciné par le travail du réalisateur japonais Masaaki Yuasa. Il réussit à entrer en contact avec lui et se retrouve vite propulsé chef décorateur. Il se fait remarquer en signant une direction des décors innovante sur plusieurs de ses œuvres, comme Kick Heart ou Ping pong the animation.

Interviews à venir